Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite Vadrouille
21 août 2007

LE CHOIX DU CAMPING CAR

Après plusieurs semaines de recherches sur Internet, alors que nous nous nous étions décidés sur une implantation avec lit transversal sur soute garage (grand espace de jeu sur le lit arrière pour les enfants et grand espace de rangement en soute), et après avoir annulé au dernier moment l'achat d'un MC Louis Mercédes (encore désolé M.PREAU  et merci pour votre compréhension et votre gentillesse) nous concentrons nos recherches sur un porteur FIAT récent et plus particulièrement la marque ADRIA;
je relève une annonce d'un ADRIA 670SK, chez un particulier à quelques km, avec une implantation inconnue jusqu'alors : la petite dînette arrière en face  des lits superposés des enfants.

La visite du CC nous confirme les intérêts de cette implantation pour notre périple par le fait que les enfants disposent d'un coin "à eux".
En passant à la concession la plus proche de notre futur ex domicile pour jeter un oeil sur les modèles présentés , nous trouvons un modèle identique d'occasion  venant d'arriver et pas encore officiellement à la vente, avec seulement  8500 km et encore sous garantie FIAT jusqu'en mars 2009 à un prix qui nous semblait raisonnable.
Nous y voyons un signe du destin et concluons la vente le lendemain !

Après avoir fait rajouté une batterie cellule supplémentaire  et enlever la TV LCD et le lecteur DVD, nous en prenons possession, le chargeons et partons ravis qq jours le tester (et plus particulièrement son autonomie électrique) dans les Gorges du Tarn.

Nous faisons tout d'abord un détour par Vichy pour amener  notre chienne de marque "bobtail" sur porteur "Rimousski du Paradis des neiges"  dans sa nouvelle famille d'adoption. En effet, il nous apparaît impossible d'emmener ses 45 kilos. Heureusement, nous avons trouvé une famille en OR pour accueillir notre chienne. Franck, Florence et Michelle ont déjà 2 femelles bobtail adorables TOFFEE APPLE et VERY NICE et nous les quittons tristes mais avec la certitude que SPACE sera vraiment heureuse avec ses nouvelles copines et ses nouveaux maîtres.

Après avoir testé la conduite sur les routes étroites des Gorges du Tarn et de la Jonte, avoir passé quelques jours magnifiques chez des amis retrouvés après 15 ans (bisous à Arlette, Yann, Sandra, ) nous retournons faire la fête à Fréjus pour le mariage de Lionel et Michelle.
Et aussi pour signaler au brave vendeur de la concession que contrairement à ses affirmations, une seule échelle pour la capucine et les lits superposés ne pouvait suffir et le remercier d'en commander une supplémentaire au plus vite ainsi que la rallonge de table, qui manquait lors de la prise de possession du CC.

Nous repartons qq jours + tard, en Normandie, à Portbail, en séjour gastronomique chez Tata Monique et apprenons les rudiments de la pêche grâce à Tonton Marcel, ce qui nous permettra peut -être de d'agrémenter notre quotidien au cours du voyage (mais c'est pas gagné !).

Au retour, nous déposons le CC à la concession pour que François et Francis y installent :
- un réservoir d'eaux propres supplémentaires de 100 litres
- un top box de 550 litres
- des serrures supplémentaires
- des enceintes à l'arrière
- des ventilateurs pour l'aération du frigo
- une prise 12V
- un support pour la roue de secours sur le toit

et enlèvent le four, ce qui nous fournira un supplément de place.

MARIAGE---NORMANDIE-AOUT-2007-077.jpg

Publicité
Commentaires
L
pas encore de commentaires, alors je vous en fait un: nous l'avons déjà consulté, alors je vous dis que nous apprécions votre présentation et que nous sommes heureux d'avoir cet outil pour rester en relation<br /> Je viens enfin de commencer le récit de notre voyage<br /> A trés vite <br /> Bisous Armelle et François
La p'tite Vadrouille
Publicité
La p'tite Vadrouille
Derniers commentaires
Publicité