Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite Vadrouille
31 octobre 2007

ARRIVEE A BUENOS AIRES

Malgré un départ pour le moins cahotique de la gare TGV de Lille ( 2 retards de 20 mn puis panne du panneau d'affichage !! soit notre TGV manqué ; on a donc pris le premier s'arrêtait a Roissy ) les 24 H de voyage se sont bien passées.
Moyennant une choucroute a notre arrivée a Roissy avec une dernière bonne bière, les différents transferts se sont bien enchaînes (queue pour l'enregistrement, queue pour l'embarquement, queue pour sortir de l'avion, queue pour la douane....).
Nous nous sommes tous les 4 endormis rapidement après le repas pendant le vol pour BA, pour nous réveiller juste avant le service du petit dej : timing parfait !!
Après une avant-dernière attente pour passer la douane (vu la longueur de la file, tous les vols en provenance d'Europe doivent arriver a la même heure !!), nous foulons enfin le sol Argentin.
Un taxi nous dépose dans BA devant notre location et après une dernière attente, nous récupérons les clés et posons nos affaires.

Après une bonne douche, nous partons a la découverte de la "Capital Féderal" et des Porteños (ses habitants). 
BA a tout d'une ville européenne avec des aspects nord-américains : largeur des avenues (de 4 a 9 voies de circulations !!), rues parallèles et perpendiculaires , et aussi bien sur des aspects sud-américains  : densité du trafic, pollution, bruit permanent, réseau de bus anarchique (il n'existe aucun plan, aucun horaire, il faut  littéralement sauter pour descendre et surtout toujours s'accrocher...) et des "mousquites" par milliers (comme dit Sam)
Tous ces mélanges ainsi que le métissage de la population rendent cette ville attrayante , d'autant plus que les gens sont d'une grande gentil esse.
Depuis notre arrivée nous visitons les principaux quartiers, du plus populaire LA BOCA au plus chic PUERTO MADERO, goûtions les principaux plats : Parrilladas (grillades au feu),  empannadas (chaussons fourres),   Dulce de leche....
Nos journées commencent a être bien rythmées : visites le matin, repas, puis sieste pour Samuel et cours pour Romane, puis re-ballade et re-repas, puis coucher tôt et lever tôt.
Le nbre de taxis (35 000) et le prix des courses (2 Euros) nous facilitent les déplacements.

Nous devons récupérer notre CC le 5 Novembre et cherchons actuellement un hôtel jusqu'au 6 (je prévois des démarches administratives ä rallonge...) puis ce sera direction les chutes d'Ignazu.

A bientôt pour avoir de vos nouvelles a tous.

Laurent

PS : pas de commentaires pour les accents, il n'y en a pas sur les claviers !!

Publicité
Commentaires
J
Coucou la famille!!<br /> C'est jeni (la fille a michele).<br /> Heureuse de constater que tout se passe bien!<br /> Sam te laisse pas faire par les "mousquites"!!<br /> A bientot.<br /> Gros Bisous a vous 4.<br /> Jeni,Lau et Tao
C
Bonjour !!<br /> <br /> Contente de voir que tout roule et merci de nous faire partager cette jolie aventure !<br /> <br /> Bizzz<br /> Caroline
S
Ravie de vous lire et de voir que tout va bien !!<br /> On vous embrasse très très fort !!!<br /> Des bisous !!!<br /> <br /> Maty et so !!!
La p'tite Vadrouille
Publicité
La p'tite Vadrouille
Derniers commentaires
Publicité